Voici mare Nostrum Serieune une série de quatre créations en 30 par 40 tirées en Risographie, sur papier Munchen Pure 240 g/m2.

Au fil de ces illustrations j'ai voulu me pencher sur les thématiques de la nature, l'océan et les créatures qui y vivent, nous, une autre créature étonnante elle aussi, et la maternité (thématique qui me concerne notamment et tout particulièrement ma compagne).

J'ai donc le plaisir de vous laisser découvrir cette nouvelle collection.



A titre d'exemple, une fois tirés en riso on obtient des couleurs assez vives qu'un écran ne peut véritablement retransmettre un grain unique propre à cette technique d'impression.
J'ai eu la chance de participer à l'exposition Color Riso Crew#2 organisé par Eticc, qui m'a mis le pied à l'étrier pour enfin me lancer sur de la risographie et j'ai adoré cette technique d'impression.

Voici donc quelques images de l’exposition Color Riso Crew #2, avec les deux membres de Eticc : Céline Morissonaud et Gwenaëlle Lelardeux.

A cette occasion j'ai produit deux tirages pour l'exposition, puis deux autres pour compléter cette première collection de Risographie, édité en 50 exemplaires par Eticc.
C'est un procédé en plusieurs étapes, chaque passage d'impression pose deux couleurs, dans mon cas, d'abord un jaune et un noir, puis un magenta et un bleu foncé. Avec un petit temps de séchage entre.
Techniquement ces illustrations ont été composées à partir de plusieurs techniques, modélisation 3D, rendu avec des lignes claires grâce à Arnold, collage de photos, de gravures et eaux fortes générées par intelligence artificielle (en local), je me suis servi également de gravures de Gustave Dorée et de Félicien Rops dont je vous invite à découvrir le travail.

La composition a été finalisée et mise en couleurs pour la Risographie sur Adobe Photoshop.

Contactez moi directement que je vous informe de ou et quand vous pourrez vous procurer les exemplaire de cette série.

Merci,

Bertrand Signorelli.

You may also like

Back to Top